Depuis Ça me Vexe, Mademoiselle K incarne le rock au féminin. Son nouvel album Sous les Brûlures l’Incandescence Intacte sort le 1er septembre : gros retour aux textes en français.
Le précédent, Hungry Dirty Baby, suait de colère. Toujours de la rage dans celui-ci, c’est son ADN : « J’ai le dos qui tremble de porter toute ma rage ». Mais on la sent plus apaisée. Et positive.
ON S’EST LAISSÉ
L’album est né d’une rupture amoureuse. Il en dépeint toutes les « strates à traverser », la « fulgurance du désamour» et les pleurs. Jusqu’aux espoirs de rémission. La Mademoiselle K de Jalouse et Ça me vexe a grandi, mais juste ce qu’il faut : « j’étais heureuse ben je vais continuer à l’être ».
POUR ALLER MIEUX
De la tristesse renaît l’espoir. Sous les Brûlures l’Incandescence Intacte. Un exutoire pour elle et un vaccin pour nous. Un album Pour aller mieux. Avec ce morceau étonnant, où des anonymes répondent à la question de Mademoiselle K : « quand t’es triste ou que t’es pas bien, qu’est-ce que tu fais pour aller mieux ? ». Au final, un disque hétéroclite, riche et curieux. Le plus moderne de Mademoiselle K. Un disque qui colle à son époque. Sans règle. Évident.
HYPNOTISÉS VERS LA LUMIÈRE
Depuis 2014, Mademoiselle K s’auto-produit sur son label Kravache. En mars dernier elle fait appel à son public pour financer cet album. L’objectif de 20 000€ est atteint en moins de 12h pour aboutir à plus du triple. Au-delà de l’argent, c’est la conviction des fans qui porte Mademoiselle K. « Au coucher du soleil nous marchons comme hypnotisés vers la lumière, tous égaux dans son rayon, Sous les brûlures l’incandescence intacte».